Derniers articles

Commentaires récents

Il n'y a pas de commentaires

Nuage de mots-clés

Il n'y a pas de mots-clés

Les 5 décorations possibles avec la lanterne papier ?

Les 5 décorations possibles avec la lanterne papier ?
  1.    Créez un plafond de lanterne papier

 La lanterne chinoise vous permet de créer de magnifique « plafond » grâce à un système très simple. En effet il vous « suffit » de tirer des fils transparents (Le fil de pêche solide fera très bien l’affaire) d’un côté à l’autre de la salle et réaliser des points de fixation perpendiculaires (Voir schéma).

Les lanternes devront être disposées à distance inégale et à une hauteur différente. Vous devrez également utiliser des lampions papier de tailles différentes pour créer une ambiance déstructurée.  Un camaïeu de couleur pastel donne de très jolis rendus.

Si votre salle comporte des poutres utiliser simplement les suspensions perpendiculaires en fil transparent.

 

  1.    Une grappe de lanterne papier

 Une autre manière d’utiliser ses lanternes chinoises est de former ce que l’on appelle vulgairement une « grappe ». En effet, vous pourrez réaliser des ensembles de lanterne papier, lampion alvéolé et pompon papier pour former une très jolie grappe de décoration papier comportant chacune des tailles, couleurs, formes, matières différentes. Vous pourrez disposez vos grappes au dessus de votre Candy bar, en hauteur fixé sur une poutre, au dessus de la table des mariés…

 

  1.    Des suspensions en extérieur.

La boule papier est, dans 90% des cas utilisés en intérieur, et pourtant une utilisation extérieure est possible (Hors pluie bien sur). Les lanternes chinoises peuvent être disposées, toujours en suspension dans les arbres, de manière inégale comme pour les plafond, en grappe, ou façon guirlande avec de petit lampion. L’utilisation de ruban accrocher à la lanterne donnera un rendu encore plus joli. Vous pourrez, tout comme pour les grappes utiliser les boules alvéolées ou les pompons papier de soie avec vos lanternes.

 

  1.    Pour la déco de cérémonie laïque

La cérémonie laïque est principalement faite pour décorer votre moment d’union d’une manière totalement libre. Il est fréquemment utilisé ce que l’on appelle des pics de cérémonies, des chaises bois, arches ou autre décoration. Tous ces objets peuvent être agrémentés de lanterne chinoise, au bout des pics le long de votre allée centrale, accroché au dossier des chaises toujours celle jonchant l’allée centrale, ou encore et toujours en suspension sur votre arche. Une fois encore vous pourrez donc choisir la couleur de vos lampions, leurs tailles mais aussi de quelle manière vous souhaitez les utiliser. Les rubans satin sont très tendance car ils peuvent s’accrocher à vos lanternes et créer un rappel de couleur en étant attachés au dossier de chaque chaise.

 

  1.    Tout simplement en lanterne ! Lumineuse donc…

Qu’est ce qu’une lanterne à la base ? C’est un objet en métal, papier, bois qui s’illumine à l’aide d’une bougie naturelle ou à LED. Les lanternes papier peuvent justement être éclairée avec une ampoule à Led spécialement conçue pour cette utilisation. Il suffit de placer celle-ci à l’intérieur de la lanterne sur l’armature métallique servant à former le volume du lampion.
Il existe plusieurs couleurs de Led mais nous vous conseillons le blanc et choisir la couleur avec la boule papier, le rendu sera bien meilleur. Vous pourrez grâce à vos « vraies » lanternes créer des plafonds lumineux, des luminions extérieurs, une ambiance chaleureuse et lumineuse et qui plus est la LED ne consomme pas et ne chauffe pas. Commandez vos ampoules pour lanterne. 

Ecrit par Guillaume Hénault

0 Commentaire

Commentaire (0)

Un commentaire ?

Reload

Continuer